Blacksite sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Blacksite

 
Blacksite
Classé 12160 sur 26292 jeux au général
Classé 670 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
10.8
Les joueurs:
(2 Notes)
7.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
45% E
 
 

Blacksite - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 11/2007. Si vous êtes fan de jeux video de FPS , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Blacksite - Images du Jeu Video

Blacksite - Xbox 360
Recto de la pochette
Blacksite - Xbox 360
Verso de la pochette
Blacksite - Xbox 360
Media du jeu
Blacksite - Xbox 360
Screen du jeu
Blacksite - Xbox 360
Screen du jeu
Blacksite - Xbox 360
Screen du jeu
Blacksite - Xbox 360
Screen du jeu
Blacksite - Xbox 360
Screen du jeu
Blacksite - Xbox 360
Screen du jeu
Blacksite - Xbox 360
Screen du jeu
Blacksite - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Blacksite : avis des membres



8
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un testeur (et même un joueur en général) se fie très souvent à une première impression. Si cette dernière est flatteuse, il est évident que le joueur sera moins sévère avec le titre, car en partie conquis par ce dernier. Si on connaît des jeux qui démarrent très très mal mais qui ensuite se révèlent avoir à un réel potentiel et qui procurent un réel plaisir (je pense à Soldier of Fortune 2 et à Project IGI2 notamment), Blacksite nous démontre que l'inverse est malheureusement possible et assez regrettable en fait. Si bien que c'est avec un peu de tristesse qu'on se surprend à descendre un jeu qui aurait pu être très bien si on lui avait laissé le temps d'être fini.

Sortir un FPS digne de ce nom à cette période de l'année, et notamment en cette fin d'année 2007 n'est pas une chose facile car, à côté, la concurrence fait rage, prenons pour exemple Halo3, Bioshock ou Call of Duty4. En d'autres termes, pour qu'un FPS soit un succès, il doit avoir un scénario en béton ou des graphismes bluffants et saisissants. Malheureusement, Blacksite ne possède ni l'un, ni l'autre ! Il a beau tourner sur le fameux moteur d'Unreal Tournament 3 (l'Unreal Engine) et utiliser le moteur physique Havok, le jeu est assez inégal et peine à être joli. Prenons l'exemple des effets de particules et d'éblouissements (appelés aussi HDR, je sais, jme la pète !), si au début, ils sont présents en masse et on se fait plaisir à jouer sur un jeu assez beau (mais pas trop quand même), au fil de l'aventure, ils disparaissent. Les passages dans la ville nommée Rachel au Nevada sont donc très moches et totalement fades. Autre chose assez étrange, le moteur physique est mal géré : s'il est possible d'éclater un bloc de béton avec sa crosse de M4A1 (ils sont forts, ces ricains), il est totalement impossible de défoncer des tables et autres objets présents dans le soft. Pire même : au fur et à mesure de l'aventure, des bugs de collision apparaissent de part et d'autres. On verra donc notre personnage passer au travers de bancs et de balançoires, de même que des blocs de pierre tomberont sur les cadavres fraîchement dessoudés. Cependant, je ne vais pas dire que le jeu n'a que des points négatifs (sinon, je serais beaucoup plus méchant^^), on peut quelques fois s'amuser devant le design des ennemis et quelques effets de souffle assez bien rendus, mais il est tout de même étrange que le jeu navigue entre graphisme acceptable et graphisme carrément mauvais. Autre point négatif par rapport au level design général des niveaux, ils sont atrocement vides. On se retrouve donc dans des niveaux plus vides qu'un Serious Sam première génération (sauf que dans Serious Sam, c'est rempli par les méchants.), ne pouvant même pas admirer le paysage ou le ciel. D'ailleurs, en parlant de ciel, il est étrange de constater que celui-ci est animé au début du titre, et que rapidement l'animation disparaît. On retrouve l'effet similaire avec le déhanché flagrant de nos alliés, qui tombent comme des masses au fur et à mesure que l'aventure progresse.

D'ailleurs, en parlant d'alliés, n'espérez pas une IA à la FEAR. Dans Blacksite, l'IA se rapproche beaucoup plus d'un titre comme Hellforces (je sais, il est assez inconnu) ou plus simplement d'un Medal of Honor (et encore, Medal of Honor à ses débuts). On atteint donc des sommets ! Hormis les grosses méchants bestioles pas belles, les ennemis de base, apellés aussi trouffions dans un langage plus romantique, se contentent de vous foncer dessus, ou l'inverse (ils vous occultent pour faire plus clair) quelques fois. Autrement dit, mettez de côté vos neurones, vous ne risquez pas d'en avoir besoin. Mais, je me rends compte que j'ai omi de parler de vos alliés. Je dirais que le mot inutilité leur convient à merveille. N'espérez pas que vos hommes fassent une partie du boulot comme dans un CoD4, ici, ce sera à vous de tout faire : leur donner l'ordre d'ouvrir une porte, de poser du C4 ou tout simplement leur demander de faire feu à partir d'un hélicoptère sur un ennemi armé d'un lance-roquette (mon passage préféré ^^), si vous ne leur demandez pas de le faire, ils ne feront rien pour vous. Hormis peut être vous jeter des grenades dans la tronche, mais après tout, ça convient bien au proverbe : "qui aime bien, châtie bien." En toute franchise, on aimerait bien qu'ils nous apprécient moins. Et tous ces petits problèmes n'auront qu'une finalité, plonger le joueur dans un ennui aussi terrible que long. On pourra néanmoins saluer l'idée de placer quelques phases de conduite dans le jeu. Hélas, mille fois hélas, ces phases de conduite sont aussi barbantes, et ce dû au manque de sensations de la jeep. Certains pourront dire que je fais la fine bouche et que Blacksite n'est qu'un FPS mais pas un jeu de conduite, il n'empêche qu'avant d'inclure des phases de conduite, il est préférable d'avoir un moteur physique réaliste et pas une voiture qui fait carton pâte dans ses déplacements, sa conduite et sa prise en main (pour la petite précision, cela m'a fait penser à Halo, mais en moins bien ^^).

Enfin, le titre pêche (pas à la ligne hein ^^) par son scénario inexistant et assez mauvais. Tout commence en Irak, où une équipe composée de trois soldats doit aller trouver les armes de destruction massive (ça vous rappelle rien ?). Ces dernières s'avèrent être inexistantes, mais le groupe tombe sur une sorte de vaisseau qui va changer le cour de leur petite vie. Quelques années après, la même équipe (enfin, presque) est sur le sol américain, et doit se rendre dans une ville apellée Rachel (Nevada, proche de la zone 51). Il s'en suit une trame sur des super soldats qu'un groupe de scientifiques a voulu créer et des histoires d'aliens. Autrement dit, rien de bien marquant ni de bien folichon. D'autant plus que les personnages présents n'ont pas vraiment de charisme, peut être à cause des doublages, et que les dialogues restent donc assez fades. L'un des protagonistes principaux essaie donc de ressembler à Marcus (de Gears of War) mais n'en a hélas qu'une bien triste image. Enfin, bref, tout ça pour dire que le jeu ne marque pas de points sur le charisme de ses soldats. Comme je l'ai dit plus haut, les doublages français s'avèrent assez foireux, et on pourra noter l'absence de thèmes musicaux majeurs qui auraient rythmé une aventure (à la différence d'un Call of Duty par exemple). Il reste que les fusils n'ont pas des bruits de pétoire et que les sensations sont assez correctes, mais là encore pas franchement folichonnes.

Un fait assez étrange : le créateur de Blacksite (le Papa de Deus Ex) descendra ce jeu peu avant sa sortie, en disant qu'il aurait pu être mieux si on leur avait laissé plus de temps pour le peaufiner. Il est évident que Blacksite a de gros défauts, qui laissent un goût de jeu mal fini et bâclé (notamment la fin qui est sûrement l'une des plus mauvaises en matière de Fps). Force est de constater que comparé à Call of Duty 4, Blacksite n'a pas la moindre chance de rivaliser. Un jeu qu'il sera préférable d'oublier.



6
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Dans la catégorie des Fps, la console next-gen de Microsoft n'a pas vraiment à se plaindre. En effet, avec des softs comme Halo 3 ou encore Bioshock et Call of Duty 4, il y a de quoi faire sur Xbox360. Blacksite Aera 51 à coté de ces jeux semble être un soft de première génération bourré de défauts de jeunesse. Pour tout dire, je lui ai préféré un certain Perfect Dark Zero pourtant très moyen mais qui avait pour lui d'être sortie au lancement de la console.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Blacksite

Support Xbox 360
Editeur Midway
Développeur Midway
Genre FPS
Sortie officielle Nov 2007
Joueurs max 16 en ligne
Import NON
Titre alternatif Blacksite : Area 51
UPC/EAN 0 31719 3083 9
 
 
Blacksite : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Eurogamer.fr 12/20
Gamekult 8/20
IGN 13/20
Jeuxactu.com 12/20
Jeuxvideo.com 9/20
  Ajouter une revue de presse
 

Blacksite : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
8
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
6
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360